PFSA: Qui sommes nous ?

La Plate-Forme Souveraineté Alimentaire rassemble les organisations agricoles et paysannes, les organisations de solidarité internationale, les organisations d’environnement et les organisations de consommateurs.

Ces organisations travaillent ensemble pour défendre, au Nord comme au Sud, la régulation de l’agriculture et du commerce. L’alimentation ne peut se résumer à une simple marchandise.

L’agriculture a besoin de politiques agricoles et de régulations de marchés fortes pour répondre aux attentes de la société. C’est pourquoi, la PFSA et ses membres font un travail de plaidoyer politique au niveau belge et européen et une sensibilisation du public pour renforcer cette pression politique et changer nos comportements.

La PFSA, c’est par exemple :

- Défendre la régulation de l’agriculture européenne en améliorant la gestion de l’offre notamment sur l’Organisation Commune de Marché (OCM) du lait actuellement menacé de dérégulation.

- Soutenir les organisations paysannes du Sud qui affirment que l’agriculture familiale a la capacité de nourrir sa population mais qu’il faut la financer et la protéger.

- Défendre la revendication de pays africains d’une gestion de l’offre internationale des produits tropicaux.

- Affirmer que les OGM, à l’état actuel, ne répondent ni aux problèmes des agriculteurs des pays du Nord, ni à ceux des pays du Sud, ni aux consommateurs, ni au problème de la faim dans le monde.

| Site réalisé avec SPIP, sous Licence de logiciel libre(GPL), optimisé pour FIREFOX | Administration | Espace membres |