Pétition de SOS Faim (2006-2007-2008)

PÉTITION SOS Faim

En ma qualité de citoyen(ne) belge et européen(ne), je tiens à vous manifester ma préoccupation sur l’évolution de la pauvreté Interpellez les partis politiques sur le respect du droit à la souveraineté alimentairedans le monde. La situation est inacceptable et la hausse du prix des matières premières va encore aggraver cette évolution, principalement pour les plus vulnérables.

Je sollicite la prise en compte du droit à la souveraineté alimentaire dans toutes les politiques régionales, européennes et internationales qui ont un impact sur l’agriculture et l’alimentation.

Concrètement dans l’élaboration de votre programme pour les prochaines élections régionales et européennes, je vous demande :

Dans le cadre de la négociation des accords entre l’Europe et les pays en développement :

- de faire primer le bien-être des populations et le droit à l’alimentation sur les intérêts commerciaux ;
- de défendre le droit de ces pays à conserver ou à mettre en place des instruments pour le soutien de l’agriculture familiale et la protection des marchés agricoles locaux ou régionaux.

Dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC) :

- de renforcer les instruments de régulation des marchés agricoles (gestion de l’offre, mécanismes de protection aux frontières,…)
- de garantir le développement d’une agriculture familiale répondant aux attentes des populations (alimentation saine, environnement,…), sans dommage pour les pays tiers.

signer la pétition

format imprimable

| Site réalisé avec SPIP, sous Licence de logiciel libre(GPL), optimisé pour FIREFOX | Administration | Espace membres |