Le rapport IPES-Food juin 2016

Le rapport IPES-Food juin 2016

From Uniformity to Diversity

Constitué d’une vingtaine d’agronomes et d’experts renommés dans le domaine de l’alimentation et des sciences sociales, l’IPES-FOOD est arrivé à la conclusion qu’il y a aujourd’hui suffisamment de données scientifiques pour pouvoir affirmer qu’une transition vers des systèmes agro-écologiques diversifiés peut changer la donne de façon spectaculaire.

Les systèmes alimentaires industriels sont en train d’être remis en cause par de nouvelles formes de coopérations et par l’introduction d’une "agriculture de la connaissance".

Une série de mesures d’apparence modeste, dont nous sommes tou-te-s les acteurs, pourraient déplacer le centre de gravité des systèmes alimentaires actuels vers des systèmes agro-écologiques diversifiés ouvrant ainsi la voie à une amélioration globale de la santé de nos sociétés et de la planète. "De l’uniformité à la diversité", un rapport à lire et à diffuser !

Le rapport de l’IPES-FOOD :
- From Uniformity to Diversity : A paradigm shift from industrial agriculture to diversified agroecological systems
- Les Messages clés du rapport en français.

format imprimable

| Site réalisé avec SPIP, sous Licence de logiciel libre(GPL), optimisé pour FIREFOX | Administration | Espace membres |